Meubles et décoration

14 févr. 2010

Meubles et décoration françaises

Meubles et décoration françaises, le style Louis XV !

Les meubles de style français, nous appelons Louis XV fleuri pendant la période de 1730-1775, le mobilier de style Louis XV est tout le contraire. Conçu pour le confort et la glorification de belles femmes, il a un look romantique, sensuelle et féminine. Une abstraction qui coule de courbes intact est le principe directeur du style de meubles Louis XV, les jambes sont courbées, le dos est courbé et le siège est courbe. Même l'architecture Louis XV a aussi adhéré à ce principe. Il abhorre les lignes droites. Dans tout ce type d'architecture Louis XV est courbe - le plafond, le panneau de configuration sur les murs, les dessins des panneaux dans les portes et même les coins d'une pièce sont courbes.

Le style Louis XV est parfois appelé le style rococo. Il est dérivé de deux mots français qui signifie pierre et en coquillage. La roche et Shell ont été les deux motifs populaires pour la décoration de cette période. Le style rococo fonctionnalités étendues d'ornementation et d'élaborer et de décoration. C'est aussi durant cette période que la France a été captivé par les choses chinoises. Cette fascination avec des motifs chinois est appelé chinoiseries. Une méthode chinoise nouvellement découverte de la peinture laque a été appelée habituellement utilisés dans les meubles en bois la peinture. Les tissus et les revêtements muraux ont été conçus avec des motifs chinois aussi. Il n'est donc pas rare de trouver des meubles de style Louis XV portant cette influence chinoise.

Les caractéristiques de base d'un style Louis XV, des meubles sont:

1. Formes courbes et des formes. Cette période a en horreur tout ce droit.

2. Elle porte une décoration rococo étendue. Tout est richement décoré de sculptures complexes. Les surfaces en bois sont décorées avec des incrustations, bronze doré monte et peint à la main. Avec la conception de coquille de noix que le point de mire.

3. Imagerie romantique est généralement reflétée dans ses motifs. Ce fut une période de roman de Du Barry et de Madame de Pompadour. Images de l'amour comme Cupidon et sa flèche se reflètent souvent dans les dessins. Chapeau de bergère et le panier, la pêche et des scènes de chasse, de violon ou de corne et d'autres motifs musicaux, de bouquets et d'autres scènes pastorales sont des éléments de conception très commune durant cette période.

4. Cette période a conçu le tout avec un oeil vers la légèreté et la grâce. La délicatesse est son guide spirituel. L'échelle est trop délicate par opposition au style précédent très massives de Louis XIV. Il est plus petit, plus douce et plus confortable.

5. Depuis qu'il est devenu plus petit et délicat de la taille, la nécessité pour les civières pour soutenir les jambes est éliminé.


En conclusion, le style de Louis XV est couramment utilisé dans les maisons d'aujourd'hui. Sa forme délicate et la taille est très pratique et il a à la fois l'ampleur et la grâce qui sont l'objectif dans la plupart des décorations aujourd'hui. Il est en fait un des favoris parmi les concepteurs et les propriétaires aussi bien lors de décoration des maisons traditionnelles.

0 commentaires: