Meubles et décoration

14 févr. 2010

Meubles et décoration anglais


Meubles et décoration  anglais

Au début du 18ème siècle, le Bureau a mis au point encore plus loin en incorporant des portes-miroirs, souvent en dôme, dans le cabinet au-dessus du volet écrit. Le miroir reflète la lumière sur la surface d'écriture pour ne servir à quelque pratique aussi bien que décoratifs.

Chaises étaient aussi en pleine mutation; des formes plutôt carrées du siècle précédent, ils étaient en train de devenir plutôt un effet plus bombé et arrondi. Le dos avait cadres moulés, dans ce qui était une pièce verticale en forme (flop), et les sièges sont rembourrés et encadrées. Les jambes étaient courbe ou une délicate forme de S (connu sous le nom Cabriole).

Même la mode dans les matériaux est en mutation, avec l'acajou importé de la colonie espagnole de Saint-Domingue dans les Antilles remplaçant Walnut que le bois de choix.

Le milieu du 18ème siècle a vu le style rococo français exerçant son influence sur le mobilier anglais. Rococo était plus léger et plus élégant que le style baroque français précédent et incorporées telles formes décoratives que les coquillages, les fleurs, feuillages et volutes. En outre, les styles d'Extrême-Orient, après avoir marqué un peu en popularité au début du siècle, est redevenu à la mode. Les meubles commencent à porter leurs conceptions telles que les pagodes et les oiseaux, à l'origine seulement vu sur les articles de la porcelaine.

Nouveautés dans le département de design a également été le trépied de table avec un sommet circulaire, destinée à servir le thé. Le haut habituellement rabattue pour un rangement facile lorsqu'il n'est pas utilisé et a été souvent très décorées, façonné et sculpté avec des jambes élégantes Cabriole.

En outre, une circulaire tableaux centre ont été introduites. Ces derniers étaient plus durables que celles que le sommet de pliage, ayant parfois une base triangulaire plus ou moins solide sous le pilier central avec une boule de patte de lion ou le pied à chaque coin. Cela pourrait être complété avec du marbre, une mode importée d'Italie, parfois même avec un centre de porphyre ou similaire entouré par des spécimens de billes autour de l'extérieur. Les différentes couleurs des marbres ont un effet décoratif joli, sans être trop pointilleux.

En 1770, la période rococo, en Angleterre touchait à sa fin, remplacé par le style néoclassique, qui conçoit réintroduite à partir de l'Antiquité grecque et romaine, comme des guirlandes, des urnes et le modèle clé grecque. Ce style était plus simple dans la forme que vu précédemment, avec la jambe cabriole disparaissent progressivement et remplacés par des dégressifs ou les jambes cannelés. La sculpture était moins répandue comme une forme de décoration mais la surface de l'élément reçu beaucoup d'attention, avec des placages fleuri au premier plan.

Après le succès de la table trépied, la dernière partie du 18ème siècle a vu l'avènement de la table à manger et le buffet. Buffets étaient souvent arc-fronted, contenant les tiroirs et les tables étaient principalement de la variété piédestal, avec plusieurs sections étant fendue ensemble. Chaque section a son socle avec trois jambes écartés, parfois à bout de roulettes en laiton. Durant cette période, satiwood est devenu de plus en plus populaire, bien que l'acajou était encore couramment en usage.

0 commentaires: